Erro

Erro Erro ( Gudmundur Gudmunson ) est  né le 19 Juillet 1932 à Olafsvik en Islande.

Il entreprend des études à l'Académie des beaux arts de Reykiavik puis d'Oslo  de 1952 à 1954.Diplômé professeur d'art.
Dans le même temps, il effectue de nombreux voyages d'études en Espagne, Allemagne en France et Italie où il fréquente l'académie d'art de Florence. Il présente ses premières expositions entre 1955 et 195.
Il s'installe à PARIS en 1958.
Outre la biennale de Venise en 1975 et 1986,il participe à de nombreuses expositions collectives comme "Figurations révolutionnaires à Tokyo en 1982, "Printed art since 1965 au musé d'art moderne de New York.

"Je suis toujours à l'affût d'images, de documentation, de revues, de catalogues et dictionnaires illustrés. J'ai besoin de matériel efficace et, au cours de mes voyages, je fouille partout chez les soldeurs de livres, dans les kiosques. J'accumule une quantité énorme de matériel, et lorsque j'ai réuni beaucoup d'images se rapportant à un thème, c'est signe de commencer une série. Le processus consiste ensuite à sélectionner les images, à les "marier" ensemble pour en faire des collages, puis des tableaux. Avec un bon stock d'images, je peux avoir de quoi travailler pendant un ou deux ans." Erro

Chronique sur Erro

Disponible uniquement dans le DVD "La Figuration Narrative" Volume 1