Viseux Claude

Viseux

Né en 1927 à Champagne sur Oise. Décédé le 9 Novembre 2008

Titulaire du prix de sculpture  Anton-Pevsner

1946 Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris
1950 Premières peintures gestuelles.
1952 Première exposition personnelle à la galerie Vibaud à Paris
1953 Peintures instrumentales à partir d'un outillage de hasard: élastiques enduits de couleur, tendus et lâchés sur la toile, dont la trace devient l'acte de peindre.
1959-1960 La sculpture se substitue à la peinture.
1967-1970 Les "structures actives" en acier inoxydable procèdent de la production industrielle de série, par familles de formes combinatoires composant par addition, soustraction, multiplication, division, des dispositifs qui s'hybrident par greffes successives.
Peintre et sculpteur après des études d'architecture, Claude Viseux se révèle être un expérimentateur infatigable. La germination de ses sculptures en inox, notamment, a été développée dans de nombreux lieux publics. En 1972, il s'intéresse à la notion d'équilibre instable. Il a également participé à la conception et à la réalisation de décors et costumes de ballets. Si ses formes relèvent de l'abstraction, souvent dans ses travaux récents, Claude Viseux joue sur L'ambiguïté de cette forme à la fois abstraite et reconnaissable. Le module vidéo comprend un tournage dans l'atelier de l'artiste, lieu habité des nombreuses sculptures monumentales de l'artiste.  

Chronique sur Claude VISEUX

Viseuxdvd

DVD Claude Viseux

Prix (TTC)
25 EUR
État
Neuf DVD pour usage personnel
Référence
158

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.