Birga Sergio

BirgaNé en 1940 à Florence.

Ses premières oeuvres sont influencées par l’Expressionnisme. Il fait 3 séjours en Allemagne (1965, 66, 76) pour y rencontrer les protagonistes, Heckel, Meidner, Kokoschka et, plus particulièrement, Otto Dix et Conrad Felixmüller.

Diplômé de la Scuola d’Arte de Florence, il s’installe à Paris en 1965. Il étudie aux Beaux-Arts la gravure dans l’atelier de Lucien Coutaud.

À partir de 1967 ses oeuvres, figuratives et critiques, présentent un caractère politique plus marqué (Vietnam. Destruction des Halles). De 1969 à 1975 il est membre du Comité du Salon de la Jeune Peinture. Il participe en 1977 à l’exposition « Mythologies Quotidiennes 2 » (ARC), regroupant des peintres du mouvement « Figuration Narrative ». Vers les années 80 il revient à l’individualité et à l’héritage de la peinture ancienne, en passant par la filiation avec de Chirico. 

Dans sa dernière période Birga se tourne vers des expressions plus objectives : portraits, autoportraits, paysages urbains. Son inspiration peut parfois être littéraire (tableaux à partir de textes de Kafka), ou religieuse (oeuvres d’art sacré, Chemins de Croix).

Durée: 12'
Année édition module:2010

Birgadvd

DVD Sergio Birga

Prix (TTC)
25 EUR
État
Neuf DVD pour usage personnel
Référence
395

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.