Cante-Pacos François

Cante

Né en 1946 à Paris

Marin, ancien membre de l’équipe de France de voile, François Cante-Pacos a fait son service militaire au bataillon de Joinville, à l’instar des grands champions de dériveur de l’époque.

Ses études à l’école Nationale Supérieure des arts Appliqués puis aux Beaux Arts de Paris, à l’atelier d’Etienne-Martin lui donnent envie de fuir les carcans artistiques.
Il se réfugie dans les ateliers d’artistes et gagne en 1972 le prix de la jeune sculpture. Sa première exposition personnelle a lieu à Paris, dès 1975, à l’Espace Pierre Cardin. François Cante-Pacos, en effet, est d’abord un sculpteur. Il a réalisé une vingtaine d’oeuvres monumentales. Hôtel de la Communauté Urbaine de Bordeaux, Sculpture Façade de la tour H.M.C à La Défense, Sculpture du siège de la SPIE Batignollesà Cergy-Pontoise. Ses oeuvres disent la puissance des blocs massifs pesant jusqu’à 6 tonnes et l’équilibre des assemblages subtils.
1972 Prix de la Jeune sculpture
1974 Symposium de St Quentin en Yvelines

Durée: 12'
Année édition module:2007

Cantedvd

Les modules vidéo monographiques de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain sont désormais disponibles sous la forme de fichier vidéo pour usage personnel au prix unitaire de 19 euros TTC

Pour l'usage institutionnel, consultez :

http://imagoart.e-monsite.com/pages/achat-institutionnel.html