Chabot André

Chabot

Né en 1941 à Saint Etienne, France


Vit et travaille à Paris
Membre du Comité du Salon de Mai
Vice-président de l’association des Amis du Musée Funéraire National, Paris
Professeur de lettres

Depuis 1970, André Chabot, prix de humour noir 1990, tour à tour promeneur nécropolitain, photographe, journaliste, conteur et concepteur de monuments funéraires, crée des phantasmobjets, installations ,pamphlétaires, sociologiques et sentimentales où le tombeau parle et le cercueil revisité transporte ses fantasmes et sa peur de la mort.
Faire de la mort le fil conducteur de sa vie n’est pas banal. André Chabot témoigne sobrement sur ce choix, sur les raisons personnelles de ce choix.L’artiste a donc une cohérence redoutable et sait introduire l’humour dans l’insupportable.
A côté du plasticien, Chabot crée une autre œuvre, tout autant remarquable : depuis des années, il sillonne le monde, visite tous les cimetières possibles et réalise, en photographies, une mémoire unique de ces lieux : ses photographies de monuments funéraires, plus de 160 000 à ce jour, constituent un fonds unique et cosmopolite en perpétuel développement.Dans son appartement-atelier parisien, André Chabot vit entouré de cercueils, objets mortuaires et prépare l’avenir, c’est-à-dire son œuvre post-mortem. Nul doute que pour ces expositions là, André Chabot ne manquera aucun vernissage.
En attendant cette deuxième vie pour son oeuvre, André Chabot, face à cet océan inconnu, avec ses  » phantasmobjets « , lance chaque jour une bouteille à la mort.

 

  Chronique sur André Chabot

Chabotdvdjaquette

DVD André Chabot

Prix (TTC)
25 EUR
État
Neuf DVD pour usage personnel
Référence
238

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.