Delisle Lisbeth

DelisleNée le 26 Avril 1935 à Neuilly sur Seine.

Sculpteur parisien, Lisbeth Delisle fut, à l’atelier Gimond, élève de Zadkine. En 1965, élève de Robert Couturier, elle obtient le 2ème prix de Rome. En 1985, le Prix Bourdelle lui est décerné et salue tout particulièrement sa recherche de «’l’équilibre de l’espace par rapport aux volumes et aux contours des objets» si chère à Bourdelle. Autres prix : Despiau, Paul-Louis Weiller, Fondation de Coubertin.

Ses œuvres sont présentes dans les collections publiques : Musée Despiau-Wlerick Mont de Marsan, Fond National d’Art Contemporain Paris, Mairie d’Orsay, Musée de Cambrai. Elle a réalisé la sculpture «Hommage à Edith Piaf» pour la Mairie du XXème à Paris en 2003.
«En entrant dans l’atelier de Lisbeth Delisle, je saisis une palpitation de vie, une mobilité de l’air, comme si des forces le traversaient, toute une population de
personnages regroupés sur des scènes simultanées communiquant comme au théâtre, des messages directs et sans mots.
Les postures, gestes, gesticulations sont autant de directions tendues dans l’atmosphère. Grâce, interrogations, mouvements tragi-comiques sont autant d’attitudes indiquées, saisies au vol par le sculpteur et s’imposant dans l’évidence d’un regard très contemporain.»
Claudine Roméo

Durée: 12'
Année édition module:2007

Delisledvd

DVD Lisbeth Delisle

Prix (TTC)
25 EUR
État
Neuf DVD pour usage personnel
Référence
379

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.