Née en 1933 à Genève en Suisse. Vit et travaille à Paris.
"1981 à 1983 : Travail sur le vêtement, vêtements qui a force d'être portés deviennent une seconde peau, une partie de soi. Retirés, ils gardent l'empreinte du corps, pareil à ces dépouilles que certains insectes abandonnent dans la nature. 1983/1985: Drapeaux; Rien à voir avec quelconque nationalisme. Je n'éprouve aucune émotion devant l'étendard. J'ai seulement été fasciné par leurs couleurs claquantes, leurs plis et replis, la matière vivante comme celle des tissus de vêtements ; 1985/1988 témoins: personnages recouverts d'étoffes, "mise à plat" simultanément vu de face, de profil et des angles intermédiaires.;1988/1991: Traces: C'est dans un lit que se passent les événements les plus graves d'une existence. 1991/1994 Terra di siena : En Toscane où je vis et travaille trois mois par an depuis 20 ans, je suis arrivée à une synthèse des thèmes de mes peintures. 1994/ Florescences : J'aime la nature. Passionnément. Elle m'est nécessaire.
En 2000, une nouvelle aventure. Avec la photo cette fois. J’ai toujours fait des photos collages, mais jamais avec cette fougue Je photographie la paume des mains de mes modèles.
« Handscapes » est le titre de ce travail. Ces photos réunissent les éléments qui sont depuis toujours la base de mon travail : l’obsession des plis et des formes rondes et sensuelles. J’ai depuis l’enfance le souvenir des mains des personnes que j’ai aimées ou qui m’ont intéressées. Dans l’art , l’intérieur des mains n’est presque jamais montré. Pour moi, la paume des mains est troublante, mystérieuse , chargée de signes et me donne le sentiment de pénétrer d’une manière indiscrète dans l’intimité de la personne que je photographie. J’éprouve ce même trouble regardant profondément au cœur de certaines fleurs. Mes « Handscapes » sont des portraits. »
Durée: 12'
Année édition module:2000