Elle fait ses études à Tokyo puis à Paris en 1983 où elle suit l'enseignement de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, dans l'atelier d'Olivier Debré. Neuf ans plus tard, elle s'installe à Châtenay-Malabry dans un atelier du Ministère de la Culture.
Peinture, teinture de tissus, sculpture, installations monumentales ou encore art public; cette plasticienne privilégie une expression multiforme. Le bois y est omniprésent. Pins des landes, chênes, travaillés en installations monumentales au coeur de la ville ou sculptés sous formes de vagues prêtent à se briser.
"Le projet "Air en péril" est conçu "pour porter secours a la foret", qui commencerait a perdre sa capacité de régéneration. II est constitue de trois éléments dont un est Arbre a photosynthèse. Arbre a photosynthèse est l'élément clé du projet "Air en péril". L'arbre qui porte des feuilles en plastique a envie de faire revivre la photosynthèse. II remplace la quantité de chlorophylle perdue et essaie de colorer a nouveau les forets artificiellement. Pendant la journée, le pigment photochromique incorpore dans les feuilles en plastique est réactive par les rayons solaires et devient violet. Cependant la nuit, les feuilles artificielles perdent leur couleur par absence du soleil et deviennent blanches. L'arbre présente un aspect fantomatique. Les deux autres sont Roue Aérienne et Molécule d'oxygène. Roue Aérienne est une représentation de I'énergie solaire excitant la chlorophylle et a la fois une roue aérienne qui essaie de fournir de I'air aux forets, et Molécule d'oxygène est un schéma de molécule d'oxygène qui serait produite par la roue aérienne et aurait atterri quelques dizaines de mètres a proximité."
Shigeko Hirakawa
Des documents d'archives présentent les oeuvres de l'artiste dans le paysage.