Garouste Gérard

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce magazine présente un extrait du module de l'Encyclopédie

 

10 mars 1946 à Paris.
1965-1972 : études aux Beaux-Arts de Paris, dans l'atelier de Gustave Singier. Il découvre Duchamp.
1977 : il présente au Palace Le Classique et l'Indien, spectacle dont il est l'auteur, le metteur en scène et le décorateur. Il interviendra au Palace jusqu'en 1982, comme scénographe et comme peintre.
1980 : première exposition à la galerie Durand-Dessert : il surprend par sa peinture figurative, mythologique et allégorique. C'est le début de sa reconnaissance nationale, puis internationale.
1982 : première exposition à New York, à la Holly Solomon Gallery. D'autres suivront, chez Leo Castelli et Sperone. Il est le seul artiste français invité à l'exposition Zeitgeist à Berlin.
1984 : avec son épouse, la designer Elizabeth Garouste, il s'installe à Marcilly-sur-Eure.
1987 : au CAPC de Bordeaux, il présente conjointement huiles sur toiles et acryliques sur indienne.
1989 : il réalise le rideau de scène du Théâtre du Châtelet. Rétro
1991 : il fonde l'association La Source, à vocation sociale et pédagogique.
1996 : il reçoit commande d'une œuvre monumentale pour la Bibliothèque nationale de France, mêlant peinture et fer forgé. Sculpture et gravure l'attirent de plus en plus, ainsi que l'illustration de textes universels, du Don Quichotte à la Haggadah.
2001 : il présente, à la Fondation Cartier, Ellipse, ensemble de toiles montées sur une architecture qu'il a lui-même dessinée. 

Chronique

Gérard Garouste, l’intranquille

Durée: 13'
Année édition module:1999

Garoustedvd

Les modules vidéo monographiques de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain sont désormais disponibles sous la forme de fichier vidéo pour usage personnel au prix unitaire de 19 euros TTC


Pour l'usage institutionnel, consultez :

http://imagoart.e-monsite.com/pages/achat-institutionnel.html