Sablé André

SableNé le 13 Décembre 1921 à Saint-Thomas de Courceriers, Mayenne Décédé le 14 mai 2013 à Paris.

Etudes à l'atelier Aujame et Rivière. Nombreuses expositions de groupe à Londres, Bruxelles, Vienne, Munich, Rio de Janeiro, Copenhague, ParIS; Organisateur du groupe "Réalité seconde"
En 1959,1960, après s'être intéressé au visage humain, une cassure intervient dans son travail lorsqu'il travaille dans le ravin Rio Seco en Espagne.

Nombreux travaux d'art monumental, mosaïques,fontaines, sculptures de 1968 à 1999.

" Réalité seconde", une sonorité bien accordée au sens, une entité qui nous fait toucher le mystère de la création. On franchit le miroir, on prend une certaine distance avec le réel. Et la réalité se double d'une autre réalité.
Volonté de trouver le langage adéquat pour exprimer des visions à caractère obsessionnel, pour inscrire dans la matière avec vigueur et gourmandise un monde qui est avant tout du domaine de l'esprit. Quête liée à une nécessité intérieure, menée avec rigueur dans la conception et la liberté dans la réalisation.
Traduction des forces fondamentales de la Vie par l'invention de formes et de couleurs, de pleins et de vides dont les rapports et le rythme font écho à l'œuvre tout entière.

André Sablé 

Chronique sur André Sablé 

Durée: 14'
Année édition module:2001

Sabledvd
Année édition module:2001

DVD André Sablé

Prix (TTC)
25 EUR
État
Neuf DVD pour usage personnel
Référence
252

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.