Blais Jean-Charles

Blais

Né en 1956 à Nantes.

Etudes aux Beaux-arts de Rennes
S'installe à Paris en 1982.

Au début des années 80 ,JC Blais peint des tableaux  sur des matériaux de récupérations et particulièrement des affiches arrachées. Il participe à l'exposition "Finir en beauté" organisée en 1981 par Bernard Lamarche-Vadel.

Cette exposition annonce l'avènement du mouvement de la Figuration Libre auquel furent associés notamment Boisrond Blanchard et Combas.

Sa première exposition personnelle au Capc de Bordeaux en 1982 sera suivie de nombreuses présentations dans les galeries ; Yvon Lambert à Paris, Leo Castelli à New York, Buchmann à Cologne, Issert à st Paul et Kenji Taki à Tokyo. En 1987 une exposition personnelle lui est consacrée au centre Pompidou à Paris. En 1990 il signe l’aménagement de la station de métro assemblé nationale à Paris constituée d’une gigantesque frise de posters imprimés et renouvelés périodiquement. En 1996 il réalise un projet public " The telephone booths " à la demande du musée d’art moderne de New York à l’occasion de l’exposition " thinking print ".En 1998 il présente à la galerie Yvon Lambert à Paris puis à la Bawag foundation à Vienne une série de travaux qu’il fait fabriquer en tissus par un studio de couture. 

Chronique sur Jean-Charles Blais

Durée: 12'30 "
Année édition module:2004

Blaisdvd

 

                                           

 

                                              

DVD Jean-Charles Blais

Prix (TTC)
25 EUR
État
Neuf DVD pour usage personnel
Référence
322

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.