Brazs Jean-Pierre

Brazs

Né en 1947 à Hambourg(Sarre)  de père français et de mère hongroise.

1969 / chargé d'une animation "arts plastiques" à la Maison de la culture de Rennes chargé de relevés d'architecture aux "Inventaires des monuments et richesses artistiques, Bretagne" / Rennes.
Depuis 1975, (d'abord sous le nom de Jean-Pierre Lavigne), le travail de Jean-Pierre Brazs porte sur la question des processus et des lieux de la peinture. Ses œuvres sont présentes en particulier dans les collections du Musée de Grenoble, du Musée historique de la Ville de Paris et du Fonds national d'art contemporain.

Depuis 1996 il a réalisé de nombreuses "interventions paysagères", éphémères ou pérennes.

« L'in situ tel que le convoque Jean-Pierre Brazs, cette fois encore, fait donc figure de prise de possession respectueuse du lieu occupé, à la fois pratique et sensible, appropriation n'ayant rien d'illusionniste, refusant les effets visuels virtuoses tout comme la simple citation enregistreuse. On mesure combien la démarche de l'artiste diverge de celle des land artists historiques, adeptes d'une relation violente au lieu investi sur laquelle il y a sans conteste à redire. »  Paul Ardenne 
    — (Extrait du catalogue "Art Grandeur Nature 98")

Durée: 13' 30"
Année édition module:2007
Brazsdvd

DVD Jean-Pierre Brazs

Prix (TTC)
25 EUR
État
Neuf DVD pour usage personnel
Référence
370

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.