Contreras-Brunet Ivan

 

Ce magazine présente un extrait du module de l'Encyclopédie

 

Né à Santiago du Chili en 1927 Décédé le 1er septembre 2021 à Vendôme.

"Dans mes reliefs mobiles, je cherche à provoquer par le mouvement des rapports structurels de couleur dans l'espace. Il s'agit d'un espace tridimensionnel dans lequel se meuvent des masses suspendues, instables et transparentes. (Les ensembles où se superposent des structures verticales-horizontales ne sont indifférents ni à la lumière ambiante, ni au déplacement du spectateur, ni au mouvement de l'air).

Certains dégradés chromatiques modulent la transparence de I'oeuvre et créent des centres (ou des secteurs) d'intensité de luminosité chromatique.

Il ne s'agit plus de composer ou de construire, mais de montrer, d'entraîner I'oeil à la découverte d'ambiances visuelles nouvelles, mais pas seulement I'oeil : le spectateur lui-même modifie I'CBUVre et crée des perspectives réelles selon l'angle de vue."

Texte pour une exposition à la Maison de la Culture du Havre. Paris, décembre 1970.

 Durée: 14'30"
Année édition module:2009

Contrerasdvd

 

                                                   

 

Les modules vidéo monographiques de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain sont désormais disponibles sous la forme de fichier vidéo pour usage personnel au prix unitaire de 19 euros TTC..

Pour l'usage institutionnel, consultez :

http://imagoart.e-monsite.com/pages/achat-institutionnel.html