Dietrich-Mohr

MohrNé le 20 juin 1924 à Düsseldorf en Allemagne. Décédé le 25 Décembre 2016.

Après des études aux Ecoles d'art décoratif de Krefeld et de Bâle et à l'Ecole des beaux-arts de Karlsruhe, Dietrich-Mohr s'installe en France enl951 où il continue ses études à l'Académie de la Grande-Chaumière à Paris dans l'atelier de Zadkine.

Il travaille depuis 1959, après le plomb et le zinc, surtout des trois métaux préférés: le laiton, l'acier inoxydable et l'acier Cor-ten.

En dehors de la participation à de nombreuses expositions internationales, salons, biennales et foires, ses oeuvres sont présentées dans une vingtaine d'expositions personnelles de musées, centres culturels et galeries en France et à l'étranger en commençant à Nice en 1961 où il présente ses premières sculptures en métal et ensuite à Paris en 1963.

Créateur d'une trentaine de sculptures monumentales installées dans les lieux publics, parmi lesquelles: sa première sculpture monumentale en acier inoxydable du symposium de sculpture contemporaine de la Forêt de Sénart en 1971, L.E.P. Liévin (Pas-de-Calais), C.E.S. Saint-André, Ile de la Réunion, Ville Nouvelle de Saint-Quentin-en- Yvelines, Airbus Industrie, Toulouse, Ville de Gueugnon, Puyô, Corée du Sud, Ville d'Uckange (Moselle) 2001-2002.

 

Chronique

Dietrich-Mohr : la génération oubliée

Durée: 13'
Année édition module: 2000

Dietrich mohrdvd

Les modules vidéo monographiques de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain sont désormais disponibles sous la forme de fichier vidéo pour usage personnel au prix unitaire de 19 euros TTC


Pour l'usage institutionnel, consultez :

http://imagoart.e-monsite.com/pages/achat-institutionnel.html